Nous avons passé 3 jours dans la marina d'Angra do Heroismo sur l'île de Terceira; nous en avons profité pour visiter cette très jolie ville, et faire le tour de l'île comme vous avez pu le lire dans le journal du capitaine. Nous nous plaisons à Terceira et profitons encore de cette île en allant au mouillage de Praia de Vittoria passer quatre jours. Nous nous remettons un peu au bricolage. Puis le 5, nous levons l'ancre en direction de Velhas, sur l'île de Sao Jorge. Nous naviguons 10 heures sous un soleil magnifique; 2 poissons mordent à la ligne, mais nous les perdons avant qu'ils ne rejoignent le bord. Ce sera pour la prochaine fois. Le vent est plutôt calme toute la journée; mais en arrivant à destination le vent fraichit, et le mouillage ne paraît pas très confortable; il est 19 heures , mais nous préférons continuer jusqu'au mouillage de Madalena sur l'île de Pico. Une partie de la journée nous avons logé cette île si belle et j'espère que nous allons y revenir pour la découvrir aussi à terre. Il est 22 heures et il fait nuit quand nous arrivons à destination. Nous ne savons pas où nous pouvons nous mettre derrière la jetée, et nous préférons poser l'ancre en dehors. Il y a près de 20 mètres de fond, et quand l'ancre touche le fond, nous pressentons que c'est de la roche et non un fond de sable. Nous passons une bonne nuit. Le lendemain nous prenons l'annexe pour aller faire les formalités, et voir si nous pouvons séjourner dans le port. Pas d'endroit très propice pour nous pour mettre l'ancre, mais nous obtenons l'autorisation de nous mettre à un quai. Le fond était bien de la roche, et la remontée de l'ancre est un peu fastidieuse.

Nous faisons des connaissances et nous faisons visiter le bateau. Les gens nous donnent des renseignements pour visiter l'île; pour monter au sommet du volcan; pour aller voir la fabrication du vin; pour participer aux fêtes qui se préparent... enfin encore beaucoup d'activités en vue. Encore un savant dosage à faire entre bricolage et festivités.

Aujourd'hui 06/09 avec Domi nous avons fait l'ascencion jusqu'au cratère du volcan, et même jusqu'au sommet du Pico Pequeno (2300mètres d'altitude). 3 heures de marche pour monter; ascencion plutôt ardue du fait du dénivellé important et des roches volcaniques sur lesquelles on marche. La vue sur le cratère dessinant un cercle de 700 mètres de périmètre est impressionnante. Au sommet du Pico Pequeno les fumerolles et l'odeur du souffre nous rapellent que le volcan ne dort pas tout à fait. 2h30 environ pour redescendre; un peu moins fatiguant, mais plus technique, et nous faisons quelques glissades. Quand nous arrivons en bas, nous rencontrons des jeunes français qui viennent de descendre; ils attendent des amis portugais qui doivent venir les chercher, et nous proposent de rejoindre Madalena avec eux. En fait ce n'est pas leur direction, mais ils ont tous envie de visiter le Cata-Fjord et font un trés grand détour pour nous raccompagner; rencontre très sympathique.

A notre retour nous croisons Claire, Tintin et Enzo qui rentrent de baignade, et vont faire quelques courses.

Encore une journée fort bien remplie.