Nous sommes amarrés à quai entre 2 escaliers qui nous donnent toute liberté pour débarquer. Le monsieur qui nous avait autorisé à se mettre à quai la veille nous accueille le matin avec des embrassades (pour les filles seulement!). Il nous conseille, en cas de visite des autorités portuaires, de prétexter une petite avarie pour rester à quai 24H. de plus. La matinée est consacrée au ravitaillement; incroyable ce que çà revient souvent; c'est vrai que l'appétit de l'équipage est bon, y compris pour Enzo qui nous impressionne avec tout ce qu'il aime (quand il n'aime pas, ça s'entend!). Et la pêche ne suffit pas ! Marché, puis supermarché. Bon repas à bord avec les vivres frais. Et nous voilà gaillards pour découvrir la région. Après notre connexion WIFI, Domi et moi prenons à pied la direction de Carril. Etape au musée du chemin de fer; il vient de se créer; et n'est pas encore trés étoffé. A Carril nous ne sommes pas déçus, l'ambiance est à la fête : défilés de déguisements et de musique. Sur le chemin du retour, bien qu'elle nous annonce que c'est fermé, une jeune femme très sympa nous autorise à découvrir "el centro de interpretation", très joli bâtiment abritant aquariums, objets de pêche locale, maquettes, tableaux, et autres objets et animations sur la région. Nous sommes ensuite en cours d'une visite très intéressante de l'exposition de l'histoire de l'aviation quand Claire nous appelle un peu stressée. Les autorités ont déplacé le bateau pour accueillir à notre place un vieux gréement portugais qui était attendu. Nous accourons sur la quai où nous remplissons un formulaire avec des autorités très complaisantes. Mais il n'y a plus d'escalier pour descendre sur le bateau et c'est basse mer. Tintin a fait l'acrobate, et vient nous chercher avec l'annexe. Dommage que la visite de l'expo ait été écourtée; et en plus on voulait aller voir à terre de quoi il en retourne avec la fête de la morue qui démarre pour 4 jours. Encore une bonne nuit au quai de Vilagarcia, et ce matin nous avons pris la mer pour Marin, dans la ria de Pontevedra. Le temps est magnifique, le vent est absent et la pêche au maquereau bat son plein. Arrivés au mouillage, nous prenons l'annexe dans l'intention de découvrir Pontevedra. La baie est grande et un peu agitée avec le clapot; les dauphins se balladent; et nous apercevons soudain un petit bateau de pêche familiale qui semble avoir un problème et nous fait des signes; nous nous déroutons; en effet le moteur de 75 chevaux ne fonctionne pas, ils sont 4 à bord, et l'ambiance n'a pas l'air au beau fixe; nous les remorquons à bon port. Du coup le but de la promenade est modifiée, et nous débarquons avec l'annexe dans le port de pêche de Marin un peu mouillés par le clapot; Le port est dans un vaste espace fermé, et nous devons pas mal marcher pour en sortir. Petite ballade dans Marin, où tous les magasins sont fermés. Pour quel évènement, nous ne l'avons pas su. Nous sommes de retour à bord, et ne pouvons malheureusement pas débarquer sur la jolie petite île à côte, car c'est un espace militaire; on va pas essayer! Pontevedra, ce sera pour demain; le capitaine vous racontera.