Dimanche 22 Janvier 7heures; le soleil illumine notre chambre à travers le store en bois depuis déjà un bon moment lorsque nous nous décidons à rejoindre la cuisine pour y préparer du café; nous avons dormi comme des bienheureux...... Dennis nous a sans doute entendu nous lever, car il ne tarde pas à rappliquer; puis, il installe son téléscope sur le balcon/terrasse. L'air est un peu brumeux, mais on distingue quand même bien toute la côte depuis Brisbane jusqu'à Tweed Heads, en passant par les îles de Moreton bay. Sa maison est accrochée au flanc de Tamborine mountain et le point de vue est fantastique. Dennis aimerait bien nous montrer Catafjord tirant doucement sur son mouillage, mais celui-ci est, hélas, masqué par des immeubles. Nos hôtes sont aux petites soins pour nous et leur compagnie s'en trouve fort agréable. Après le traditionnel "bacon and eggs" du Dimanche matin, nous partons tous les quatres en promenade dans la forêt, empruntant les sentiers de randonnée aménagés qui mènent à la cascade; Dennis est intarissable sur la faune et la flore de cette région qu'il connait particulièrement bien pour y avoir grandi; il nous fait découvrir moults curiosités locales dont cet arbre particulier, constitué d'un tronc central (ça, c'est pas le truc le plus original.....), qui meurt après quelques années, étouffé par des entrelacs de racines parasites qui l'enserrent avec force et avidité, grandissant jusqu'à le dépasser en hauteur,..... et alors il meurt de honte.....vu d'en bas, on dirait un monstrueux câblage éléctrique mis en oeuvre par un type qu'aurait pas la moindre notion d'éléctricité, mais beaucoup d'excentricité, et surtout, pas méthodique comme mec, bien que pas mal merdique, si vous voyez le genre.....( j'ai un beau-frère comme ça.....). Après la pause café/gâteau, le programme de l'après-midi est plus citadin, avec la visite du village où s'alignent les commerçants d'art et d'artisanat d'une manière un peu inattendue pour cette bourgade de montagne. La journée s'avançant, un repli stratégique est enclenché: nous retrouvons le Newmatic pour parcourir les 3 milles qui nous séparent de Catafjord, à fond sous la pluie de manière à arriver avant la nuit, cependant que nos amis repartent vers Brisbane, car ils ont école demain....eux! Fin d'un très joli week-end en campagne.

Saturday 28 January: ça serait pas pour pleurnicher, mais question météo, on commence à en avoir ras le burnou; depuis le début de la semaine, non seulement il pleut quotidiennement, mais en plus, c'est tous les jours, c'est vous dire....et même, plusieurs jours d'affilée sans une minute d'interruption, genre comme si on était à Cherbourg.....malgré tout, en travaillant en pointillé lors des rares éclaircies, nous avons tout de même réussi à terminer le garage à vélos et à prendre livraison du rideau arrière de timonerie commandé chez un sellier local et excécuté rapidement et joliment. Plutôt pas facile de travailler efficacement entre cette pluie omniprésente et l'ambiance de préparatifs de voyage qui s'est installée sournoisement à bord depuis quelques jours; le compte à rebours est lancé: dans 3 jours nous quitterons le mouillage de Paradise point pour rejoindre la marina de Sanctuary Cove et y amarrer Catafjord pour un mois. Jeudi, un premier avion doit nous déposer à Sydney avant que les affaires sérieuses ne débutent, Vendredi, avec une succession de 4 vols (via New-York ) pour aller rendre visite à nos petits chéris de Guadeloupe. Retour prévu début Mars.

Mardi 31 Janvier: le beau temps est enfin revenu, me procurant l'opportunité de donner un coup de peinture sur ma dernière réalisation: les plateformes arrières destinées à faciliter les manutentions de vélos avec l'annexe. Puis, l'heure est au rangement des outils et au nettoyage général pour terminer avantageusement la matinée.

En ce début d'aprèm, le guindeau avale calmement ses cinquante mètres de chaine sauce gadoue, laissant la liberté aux étraves de prendre la direction de Sanctuary Cove marina, trois milles en amont de la Coomera river. Les remontées de rivière ont toujours ce petit goût particulier de navigation champêtre, mélange de tranquillité induit par l'eau plate, et d'inquiétude parce que c'est vite fait de s'échouer.....A 14h30, l'affaire est classée, et le camion solidement amarré, occupant deux places de cinquante pieds.....plus, disons quatre mètres, qui dépassent dans le couloir.....Ceci étant, l'endroit est très agréable, bien abrité, et la taulière, Hélène est une dame charmante tout autant que rendante de services, c'est vous dire comme ça se présente bien! Nous lui confions le canote en toute quiétude pour le mois de Février, le temps d'aller vérifier que les Guadeloupéens savent toujours faire du rhum.....Nous avons toute la journée de mercredi pour les derniers préparatifs puisque c'est Jeudi matin que le bus de 9h nous conduira à l'aéroport de Coolangata pour y embarquer dans le premier de cette série d'avions qui n'attendent que nous pour prendre leurs envols.....