Escale à Sao Jacinto, visite d'Aveiro et Arouca
du 2 au 5 août 2007
A quelques kilomètres de la ville, nous visitons le musée d'archéologie. L'exploitant d'une carrière de lauzes a trouvé des spécimens de trilobithes d'une taille jamais rencontrée auparavant. Il a construit lui même le musée qu'il fait visiter. Il refuse de vendre les pièces qu'il trouve mais il en échange parfois. ... Adriano qui connait bien le propriétaire, nous fait la visite en français.

Voilà la reconstitution d'un trilobithe, qui laisse Domi un peu perplexe on dirait.

Les habitants alentours viennent piqueniquer autour de cette chapelle. Chaque famille a sa table (en ardoise, peu pratique pour le camping).
Au Portugal, comme en Espagne, il y a beaucoup de champs éoliens. Ils sont exploités par des sociétés étrangères qui en contrepartie fournissent à la ville des infrastructures : routes... On se sent tout petit au pied de ces géantes. ...et il est bien difficile d'avoir le recul nécessaire pour les photographier en entier. On fait la connaissance d'une race de vache locale ... que nous avions déjà eu le plaisir de rencontrer dans nos assiettes à midi. Elles vivent en semi liberté et rentrent toutes seules à l'étable. Pratique ! Et j'ai une pensée particulière pour ma tante Thérèse... Le temps d'une pause prune et on remonte dans le 4x4. Les chemins sont très escarpés mais rien ne resiste à la jeep.  
Cliquez sur une photo pour l'agrandir. Cliquez sur la photo agrandie pour la refermer.
Page suivante >>